Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de katkout
12 août 2008

La mission culturelle française

MCF

Rue de Damas, Beyrouth, le gardien du temple de la francophonie

Portail noir avec des barreaux noirs... on pénètre le vestibule en plein air de la forteresse.

Trois hommes acquiescent... à gauche le kiosque à journaux hexagonaux divers, ouvert le matin. On pose le sac dans une corbeille en plastique à gauche de la porte en ogive. Véritable sésame transparent un homme m'attend, prend mon sac, le donne à un autre homme; je traverse le sas bipant, sonnant et arqué. Alors que mon sac subit une mise à nue totale, on me pommade cet objet noir arrondi sur le corps... des bruits, je ne comprends pas. Magie, mon sac ressort du tunnel déshabilleur. Le tourniquet est prêt, la  MCF m'absorbe enfin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets de katkout
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les carnets de katkout
Publicité